salut Sébastien ,
j'ai été deux ans et demi "patmach" sur le M924 "Primula" , c'est pourquoi je me permets d'émettre des doutes quand à la présence des hublots sur la coque à tribord sur la "Croix du Sud" ...
les trois seuls tripartites français à avoir des hublots sur la coque sont les ex "Dianthus" , "Iris" et "Fuschia" , actuellement "Capricorne" , "Céphée" & "Verseau"
Dans la cheminée , on trouve trois sorties pour les turbines à gaz "Astazou" entrainant les alternateurs 250 Kw , une sortie pour le Diesel de propulsion principal et une sortie pour le diesel-alternateur DAF . Difficilement réalisable au 1/350ème , je m'en rends compte .
Pour l'anecdote , les marins français se battent pour naviguer sur les tripartites ex-belges , ceux-si sont infiniment plus confortables ...
Très beau boulot quand même !
For the english speaking guys here , a little translation :
I've been for two years & a half , chief engineer on the M924 "Primula" , a belgian tripartite , this is why I have some doubts about the portholes on the "la Croix du Sud's" hull
the only french tripartites having portholes on their hulls are the ex-belgians CMT's , "Dianthus" , "Iris" & "Fuschia" , wearing now the names "Capricorne" , "Céphée" & "Verseau"
Inside the funnel , there are three outlets for the "Astazou" gasturbines driving the 25O Kw alternators , one bigger outlet for the main propulsion engine and a little outlet for the DAF auxiliary generator ( 160 Kw ) . Not so easy to represent at scale 1/350 , I know ...
a little aside : the french sailors are "fighting" to get aboard the ex belgian CMT , the accomodations are a lot more comfy than on the french ones ...
a nice piece of modelling , though
Regards ,
Laurent
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Scared of Nothing , Always Thirsty
Just call me the "Cereals Box Killer" , I guess
